Assurer la qualité des trottinettes NEOZIN pour Greenriders

Patcom a de nouveau fait appel à GPS Qualité, en 2024, pour une garantir la conformité d’une nouvelle marque de trottinette. Cette marque est NEOZIN et propose 3 modèles : la Orno Max, la WWP et la ZEROW. La mission a d’abord débuté avec l’analyse des documents fournis par le fabricant.

Une fois ces documents fournis analysés, nous avons inspecté le produit dans les locaux de Greenriders. Nous avons remarqué que les marquages et la notice n’étaient pas totalement conformes aux exigences du marché Français. Nous avons donc conseillé à Greenriders de faire tester le produit auprès d’un laboratoire d’essai français, afin d’identifier les pistes d’optimisation.

Les informations ont été remontées au fabricant NEOZIN afin qu’il nous transmette les fichiers des marquages et de la notice mais aussi pour qu’il améliore le produit en vue d’un futur essai.

Enfin, après quelques semaines de travail, les marquages et la notice ont été mis en conformité et le fabricant a fait évoluer son produit. Nous avons renvoyé les produits en laboratoire et le verdict a été satisfaisant pour tous les parties puisque les produits sont CONFORMES. Greenriders a été satisfait par notre travail et des efforts que nous avons mis en œuvre pour sécuriser les produits NEOZIN sur le marché français, et la distribution de ces belles trottinettes peut démarrer.

À lire également

GPS Qualité rachète l’activité de formation OSFA !

Après plusieurs années de collaboration active et efficace sur la formation en entreprise entre OSFA et GPS Qualité, pendant lesquelles GPS Qualité était sous-traitant / ...

Une formation Résolution de problèmes en équipe

Un vrai plaisir que d’animer cette formation à la résolution de problèmes en équipe, avec Zinédine. Une première pour nous, mais adapté à cette formation ...

Retour en haut